Guide du mal de dos


Qui consulter pour le mal de dos ?



Lorsqu'on souffre de maux de dos, le médecin traitant peut être consulté, ce dernier après avoir effectué un premier bilan pourra vous adresser à un spécialiste ou à un tout autre praticien compétent. Il est parfois nécessaire d’avoir recours à l’imagerie médicale avant de consulter un spécialiste.

Guide du mal de dos - Qui consulter pour le mal de dos ? Les praticiens suivants sont des acteurs principaux des thérapies ciblant les problèmes de dos :
Il est souvent plus facile de trouver la cause d'un mal de dos aiguë que d'une douleur chronique (de nombreuses causes sont intriquées la plupart du temps).

Guide du mal de dos - Qui consulter pour le mal de dos ? Pour les algies aigues l’interrogatoire met souvent en évidence un effort violent comme un soulevé de charge, ou une activité sportive violente inhabituelle se traduisant par un blocage, ou la présence de contracture accompagnée de douleur.

Une hernie discale (protrusion discale entre deux vertèbres) est une pathologie inflammatoire.

La cause n’est parfois pas évidente, il est difficile de répondre par un traitement adapté, Il est alors important de mettre en œuvre des moyens de prévention pour éviter les récidives et retrouver une hygiène de vie.